Découvrez 5 de nos produits pour améliorer votre confort !

Dans l’Union européenne, 33 %* des travailleurs du secteur de la construction déclarent souffrir de douleurs musculaires.

Les troubles musculosqueletiques (TMS) sont des douleurs provoquées lors de l’activité professionnelle. Elles se situent au niveau des articulations : muscles, tendons, ligaments et nerfs.

Ces douleurs sont provoquées par l’utilisation d’outils impliquant des mouvements constants et répétitifs, par une posture inadaptée et par une surcharge.

Pour limiter ces troubles chez nos utilisateurs, Tyma Diffusion a décidé de vous présenter quelques-uns de ses articles qui permettent de palier à cela.

La cisaille passe-franc articulée

Grâce à ses branches réduisant la force à appliquer lors de la coupe, la cisaille passe-franc articulée assure une augmentation de performance. Ses poignées sont réfléchies pour un confort optimal et une bonne tenue en main.

Le Coup-Top

COUP-TOP

Avec le Coup-Top, fini les étincelles causées par l’utilisation de meuleuse ! Destiné au démontage des anciens toits et façades, le Coup-Top permet de découper les plis et la patte de fixation rapidement et facilement, atteignant une vitesse de 25 m/minute.

Le Coffret Sertissage Confort 3-en-1

Kit Confort attaché à la SERTITOP 2

Fini les mouvements répétitifs ! Le Coffret Sertissage Confort 3-en-1 permet de sertir en un seul passage les 2 plis du joint debout, avec une vitesse de 30 m/minute. Son élément phare ? Le Kit Confort ! Avec lui, plus la peine de courber le dos : vous maintenez une posture adaptée pour plus de confort.

Les tabliers assistés SCHECHTL

Le saviez-vous ? Nos plieuses SCHECHTL sont équipées de tabliers assistés, dont les ressorts amortissent le poids des tabliers plieurs. Vous soulagez la charge exercée sur tout le haut du corps.

Les options de sécurité SCHECHTL

Disponibles en option sur plusieurs modèles (SMT, MSB et MSC), ces cages posent un périmètre de sécurité autour des guillotines pour protéger les collaborateurs dans l’atelier. Ces machines sont vendues avec une pédale de sécurité pour plus de contrôle. La plupart de ces modèles bénéficient d’un plateau extensible pour travailler sans avoir mal au dos.

* : Selon SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale en décembre 2011.

actualités

Découvrez 5 de nos produits pour améliorer votre confort !

consulter

NEW – Découvrez notre nouveauté, le kit confort pour SERTITOP 2 !

consulter
Voir toutes les actus